Ce jour 04 août 2025, premier lundi du mois d’août marquant la traditionnelle montée des couleurs nationales, date symbolique au Burkina Faso, le personnel de l’Ambassade du Burkina Faso à Téhéran s’est réuni dans les locaux de la Chancellerie pour entonner l’hymne nationale et procéder à la montée solennelle des couleurs.
A l’occasion, Son Excellence Monsieur KABORE Mohamadi, Ambassadeur du Burkina Faso en Iran a fait un rappel des faits marquant cette date importante dans l’histoire du Burkina Faso, notamment l’avènement de la Révolution démocratique et populaire, avec le Capitaine Isidore Noël Thomas Sankara à la tête du Conseil National de la Révolution. Il a aussi évoqué la réouverture officielle du stade du 04 août rénové, ce jour 04 août 2025, et qui devrait constituer une fierté nationale, après 04 ans de fermeture.
Il a saisi l’occasion pour remercier et féliciter l’ensemble du personnel pour son engagement au service de la patrie, pour leur contribution significative à l’initiative présidentielle « FASO MEBO » et souhaiter à l’avance une bonne fête de l’indépendance, le 05 août 2025, marquant le 65ème anniversaire de l’accession à l’indépendance de notre pays.





Ambassade du Burkina Faso à Téhéran