BURKINA FASO

La Patrie ou la Mort, nous Vaincrons.

Le Burkina Faso a pris part à la trente-neuvième (39ème) édition de la Conférence internationale sur l’unité islamique qui s’est tenue du 08 au 10 septembre 2025, à Téhéran, en République Islamique d’Iran. En effet, Son Excellence Monsieur Mohamadi KABORE, Ambassadeur du Burkina Faso en Iran, a assisté à la cérémonie d’ouverture présidée par Son Excellence Dr Masoud Pezeshkian, Président de la République Islamique d’Iran et qui a connu la participation d’éminentes personnalités de la Oumma islamique mondiale.

En outre, une délégation du Burkina Faso, conduite par le Grand Iman Abdallah OUEDRAOGO, accompagné de Cheik Sidi Mohamed OUEDRAOGO, a participé à cette trente-neuvième Conférence internationale de l’unité islamique, organisée à l’occasion du 1500ème anniversaire de la naissance du Saint Prophète de l’Islam par le Conseil mondial du rapprochement des écoles islamiques (CMREI).

Placée sous le thème « Le Prophète de la miséricorde et l’unité de l’Oumma islamique », la conférence, qui a réuni des centaines de personnalités religieuses, d’élites et de responsables du monde musulman, a mis l’accent sur les enseignements du Prophète.  

Ambassade du Burkina Faso à Téhéran

Subscribe Newsletter For Latest Updates

© 2025 Ambassade du Burkina Faso en République Islamique d'Iran. Tous droits réservés