Ambassade du Burkina Faso
en République Islamique d'Iran

BURKINA FASO

La Patrie ou la Mort, nous Vaincrons.

Le nouvel Ambassadeur de la République de Sierra Léone en Iran, S.E.M. Salamu KOROMA, a été reçu en audience par S.E.M. Mohamadi KABORE, Ambassadeur du Burkina Faso en Iran, le mardi 17 décembre 2024. Le diplomate sierra-léonais qui dit inscrire cette visite de courtoisie dans la pure tradition africaine, est venu se présenter officiellement auprès de son homologue burkinabè et solliciter des conseils afin de réussir au mieux sa mission.

L’Ambassadeur KABORE, tout en le remerciant pour cette démarche, l’a vivement félicité pour sa nomination en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Sierra Léone auprès de la République islamique d’Iran. Il a saisi l’occasion pour rendre hommage à son prédécesseur, l’Ambassadeur Alie Badara KAMARA, pour l’accompagnement et le soutien dont il a bénéficié de sa part dans le cadre de l’opérationnalisation de l’Ambassade du Burkina Faso à Téhéran.

Il a surtout marqué son entière disponibilité et celle de ses collaborateurs à accompagner l’Ambassadeur KOROMA dans l’accomplissement de sa mission et à renforcer la collaboration entre les deux Ambassades.  Il n’a pas manqué de partager avec lui son expérience sur l’activité diplomatique en Iran et dans la région.

Les deux hôtes ont échangé leurs vues sur la situation dans la région, le fonctionnement du groupe des Ambassadeurs africains à Téhéran ainsi que les défis communs auxquels ils font face dans le cadre de leurs missions respectives. Ils se sont réjouis de la qualité des échanges et de l’ambiance cordiale qui a prévalu au cours de leur entretien.

Avant cette audience, S.E.M. Mohamadi KABORE a pris part, sur invitation de son homologue de la République du Niger, à une cérémonie de décoration de l’ancien Ambassadeur de la République islamique d’Iran à Niamey.

Subscribe Newsletter For Latest Updates

Actualités à la une

Facebook

© 2025 Ambassade du Burkina Faso en République Islamique d'Iran. Tous droits réservés