Le lundi 12 août 2024, l’Ambassadeur du Burkina Faso à Téhéran, Son Excellence Monsieur Mohamadi KABORE, a été reçu en audience par Madame Maryam JALALI DEHKORDI, Vice-Ministre de l’Artisanat et des Arts Traditionnels.
L’audience avait pour objet d’échanger sur les voies et moyens d’approfondir la coopération en matière de culture, d’artisanat et de tourisme entre la République Islamique d’Iran et le Burkina Faso.
L’Ambassadeur KABORE a saisi l’occasion pour présenter la prochaine Edition du Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO), le plus grand marché de l’artisanat africain, qui se tiendra du 25 octobre au 03 novembre 2024 à Ouagadougou, sous le thème : « Artisanat africain, entreprenariat des jeunes et autonomisation » afin de susciter une participation effective de l’Iran à ladite édition.
Il a par ailleurs renouvelé l’invitation du Ministre burkinabè de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat adressée à son homologue de la République Islamique d’Iran en vue de sa participation à la 17ème édition du SIAO.
La Vice-Ministre s’est dite honorée par la démarche de l’Ambassadeur. Elle a marqué son entière disponibilité à œuvrer de concert avec l’Ambassade pour une meilleure coopération dans les domaines de la culture, de l’artisanat et du tourisme entre les deux pays.
L’audience s’est terminée par la visite du village artisanal logé dans l’enceinte du Ministère.