Ambassade du Burkina Faso
en République Islamique d'Iran

BURKINA FASO

La Patrie ou la Mort, nous Vaincrons.

Son Excellence Monsieur Mohamadi KABORE, Ambassadeur du Burkina Faso en Iran a été reçu par Son Excellence Monsieur Naseer Abdulmuhsin Abdullah, Ambassadeur de la République d’Irak à Téhéran, dans la matinée du Lundi 27 janvier 2025.

Cette visite de courtoisie visait entre autres à notifier de vive voix à l’Ambassadeur Abdullah, le rattachement de l’Irak à la juridiction de l’Ambassade du Burkina Faso à Téhéran suite au nouveau découpage des missions diplomatiques et postes consulaires du Burkina Faso et d’explorer avec lui les voies et moyens pour renforcer la coopération entre les deux Etats.

Son Excellence KABORE a saisi cette occasion pour transmettre à son homologue, ainsi qu’aux autorités irakiennes, les salutations des autorités burkinabè et lui traduire leur volonté de renforcer la coopération entre le Burkina Faso et la République d’Irak dans plusieurs domaines tels que la diplomatie, la culture, la défense et la sécurité, l’éducation, l’économie et le commerce.

En retour, Son Excellence Abdullah s’est dit ravi de savoir que c’est désormais l’Ambassade du Burkina Faso à Téhéran qui a compétence sur l’Irak, et a montré sa disponibilité à accompagner l’Ambassadeur KABORE dans l’exécution de cette mission. Il a insisté sur la disponibilité des autorités irakiennes à coopérer avec le Burkina Faso dans les domaines ci-dessus évoqués et de leur volonté de renforcer leur coopération avec les pays africains en général, à travers l’ouverture d’ambassades dans certains pays.

Subscribe Newsletter For Latest Updates

Actualités à la une

Facebook

© 2025 Ambassade du Burkina Faso en République Islamique d'Iran. Tous droits réservés